RÉCLAMATIONS POUR L'ASSURANCE
Une réclamation est l'expression orale ou écrite d'un mécontentement envers un professionnel. Une demande de service ou de prestation, d'information ou d'avis n'est pas une réclamation.
Pour toute réclamation, vous pouvez vous adresser à votre interlocuteur habituel ou à votre Service de la Relation Clientèle :
Par téléphone :
09 69 32 35 05 choix 4 (numéro cristal, appel non surtaxé).
S'il n'est pas donné satisfaction à votre réclamation orale, nous vous invitons à nous écrire.
Ou par courrier postal à :
Gan Prévoyance
Vie Individuelle
TSA 51212
35090 RENNES Cedex 9
En cas de réclamation écrite, nous accuserons réception de celle-ci dans un délai maximum de 10 jours ouvrables à partir de sa date d'envoi.
Notre réponse doit vous être apportée par écrit deux mois au plus tard à compter de l'envoi de cette réclamation.
Si cette réponse ne vous satisfait pas, ou si aucune réponse ne vous été apportée à l'issue de ces deux mois, vous disposez du droit de saisir la Médiation de l’Assurance sur le site : www.médiation-assurance.org ou par courrier (Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75441 Paris CEDEX 09), sans préjudice du droit de saisir la justice.
Si vous le souhaitez, le Service Réclamations de l'assureur Groupama Gan Vie reste à votre disposition sur le site : https://reclamations.ggvie.fr ou par courrier (Groupama Gan Vie Service Réclamations TSA 91414 35090 Rennes CEDEX 9).
RECLAMATIONS POUR L'EPARGNE SALARIALE
Pour toute demande d'information ou toute réclamation (désaccord, mécontentement) relative à votre contrat, vous pouvez vous adresser à votre interlocuteur habituel ou directement à Groupama Epargne Salariale :
Par courrier à :
Groupama Epargne Salariale
Service Clients
46 rue Jules Méline
53098 LAVAL CEDEX 9
Par courriel à l'adresse suivante :
fcpe@groupam-es.fr
Par téléphone :
01 43 60 43 60
Si cette demande n'est pas satisfaite, votre réclamation peut être adressée au service réclamations de Groupama Epargne Salariale :
Par courrier à :
Groupama Epargne Salariale
Service Réclamations
46 rue Jules Méline
53098 LAVAL CEDEX 9
Par courriel à l'adresse suivante :
reclamation@groupama-es.fr
En dernier lieu, si vous n'êtes pas satisfait de la position ou solution proposée, vous pouvez: saisir :
Médiateur de l'AMF - 17 place de la Bourse - 75082 PARIS Cedex 02.
Groupama Protection Juridique
reclamation.ganprevoyance@groupama-pj.fr
Alptis
serviceclient@alptis.fr