30 octobre 2024
Payer moins d’impôts : est-ce possible ? Le principe de l’impôt et l’égalité de tous les citoyens face à cette obligation permettent-ils des exceptions ? De fait, il existe des possibilités, légalement encadrées, de réduire sa fiscalité…
Lire la suite
09 octobre 2024
Depuis sa création en 2019, le PER (Plan d’Epargne Retraite) a su convaincre de nombreux publics : salariés à titre individuel, professionnels indépendants, entreprises… Ainsi, fin 2023, on comptait 10 millions de PER souscrits (dont 5,5 M pour les PER assurantiels et 4,5 pour les PER bancaires), pour un encours total de 102,8 milliards d’euros*. Les raisons de ce succès ? Ses nombreux avantages, à commencer bien sûr par son efficacité comme outil de préparation à la retraite… mais aussi d’autres atouts, notamment fiscaux, qui viennent s’y ajouter, pour en faire une solution financière particulièrement pertinente.
* Source : Déploiement du Plan épargne retraite (PER) : plus de 10 millions de titulaires et de 100 milliards d’euros d’encours à la fin de l’année 2023 | Direction générale du Trésor (economie.gouv.fr)
06 septembre 2024
Ces deux plans peuvent être alimentés par différents types de versements : l'intéressement, la participation, les versements volontaires, l'abondement, les jours de repos non pris ou encore la prime de partage de la valeur.
Retrouvez tous les détails des plans d'épargne salariale et de leur alimentation ci-dessous !
11 juillet 2024
Vous êtes artisan ou commerçant ? En tant qu’indépendant, vous savez sûrement que s’il vous arrivait quelque chose et que vous n’étiez plus en mesure de continuer d’exercer votre métier, cela pourrait avoir de lourdes conséquences sur votre activité professionnelle et sur votre foyer.
Vous ne pourrez sûrement pas uniquement compter sur votre régime obligatoire et vos économies pour maintenir vos revenus et le niveau de vie de votre famille. C’est pourquoi des solutions de prévoyance existent pour couvrir ce risque.
On vous explique tout à travers un cas concret :
24 juin 2024
Podcast :
"Assurance vie : pouvez-vous modifier votre clause bénéficiaire ?", Interview de Pauline Claus, ingénieure patrimonial chez Groupama Gan Vie,
20 juin 2024
Les contrats de santé et de prévoyance proposés par les organismes d’assurance incluent généralement des garanties d'assistance ainsi que des services mis en œuvre par des partenaires spécialisés. Souvent méconnus, ils peuvent pourtant s’avérer très utiles pour faire face aux imprévus et vous soulager en cas de coup dur.
Ils répondent à diverses problématiques et besoins lorsque l’on est confronté à des aléas de la vie : informations et conseils médicaux ou juridiques, mise en œuvre de services à la personne, accompagnement psycho-social, avance de frais, etc....
Il est donc judicieux d’en tenir compte lorsque vous comparez les offres du marché pour choisir votre contrat.
06 juin 2024
L'investissement dans l'immobilier locatif désigne l'acquisition d'un bien immobilier tel qu'un appartement, une maison ou un studio, dans l'objectif de le mettre en location. Cette démarche permet à l'investisseur de générer des revenus réguliers sous forme de loyers, tout en se constituant un patrimoine stable et durable. À terme, il est également possible de réaliser une plus-value lors de la revente du bien.
30 mai 2024
21 mai 2024
La Garantie Accidents de la Vie permet de couvrir les conséquences financières en cas d’invalidité permanente ou de décès à la suite d’un accident du quotidien grâce à un complément d’indemnisation.
On vous explique concrètement l’intérêt de cette protection et les risques qu’elle couvre à travers l’histoire d’un de nos clients :
Joindre le service client de Gan Prévoyance : 09 69 32 35 05 - Choix 4 (appel non surtaxé) -
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h